CONSERVEZ VOTRE INDÉPENDANCE !

Afin de vous faciliter la vie ou celle de vos proches et répondre à vos besoins de déplacements, nous offrons le service d’accompagnement médical ou d’épicerie. Nos bénévoles vous accompagnent pour tous les rendez-vous médicaux si vous êtes âgé de 65 ans et plus ou si vous êtes un adulte en perte d’autonomie. Cet accompagnement peut être suivi d’un arrêt à la pharmacie, dans le cas d’un accompagnement médical ou d’un arrêt à la banque dans le cas d’un accompagnement épicerie. Ce service est offert dans l’esprit d’un soutien à domicile répondant ainsi aux besoins d’une clientèle âgée en perte d’autonomie.

Grâce à l’accompagnement d’un bénévole, la clientèle bénéficie de support et d’aide. La présence sécurisante et le sentiment de confiance sont les clés de l’efficacité de ce service essentiel pour nos aînés. Sachez que tous les bénévoles doivent se soumettre à un processus d’entrevue incluant un filtrage par le service de police.


PROCÉDURES

Toutes les demandes doivent obligatoirement être acheminées au bureau du CAB Les Artisans de l’Aide, afin de déterminer l’admissibilité au service, d’après les critères énumérés ci-dessous. Vous pouvez utiliser ce formulaire ou nous contacter au 450 472-9540 poste 0.

  • Toute personne en perte d’autonomie qu’elle soit âgée de 65 ans et plus, malade ou handicapée ayant besoin de l’accompagnement d’un bénévole pour ses rendez-vous médicaux ou son épicerie.
  • Toute personne évaluée et référée par un intervenant du réseau de la santé et des services sociaux et qui répond aux premiers critères.
  • La demande d’accompagnement doit être acheminée au moins 72 heures (3 jours ouvrables) à l’avance. Aucune demande n’est acceptée le matin même.
  • La clientèle doit verser une contribution financière, confirmée avant le transport.
  • La clientèle peut être accompagnée d’une tierce personne pour ses rendez-vous médicaux seulement. (SAUF EN PÉRIODE DE COVID 19)