Mot de la direction générale

L’année 2016-2017 a été riche en projets de toutes sortes. Étant toujours une priorité pour notre organisme, la concertation et le partenariat ont permis d’aller de l’avant avec ces projets et d’en faire bénéficier notre clientèle.

Projet pour contrer la maltraitance ! Nous avons développé des outils d’accompagnement pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées. Nous avons donné des formations pour les situations de maltraitance (104 personnes). Tout notre matériel produit a été mis à la disposition des tables locales en maltraitance des Laurentides et est également disponible pour l’ensemble du Québec.

Projet FRASLA ! Avec une subvention du fonds régional de promotion de l’accessibilité à des services en langue anglaise, nous avons eu la possibilité de traduire les outils pour contrer la maltraitance, la formation et le PowerPoint de présentation.

Projet ITMAV ! Ce projet a permis l’embauche d’une travailleuse de milieu oeuvrant auprès des personnes aînées en situation de vulnérabilité, qui autrement ne seraient pas prises en charge. Nous avons également reçu la confirmation de la reconduction du projet pour deux (2) ans, jusqu’en mars 2019.

Projet Rappid’Or ! Avec un partenariat entre les services des incendies, de police et notre centre d’action bénévole, ce sont des personnes aînées de quatre (4) municipalités du territoire qui recevront une visite dans le but de favoriser la promotion d’un milieu de vie sain et sécuritaire.

Projet Nouveaux Horizons ! Avec une subvention de ce programme, nous avons poursuivi l’aménagement des cuisines des popotes roulantes de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac avec l’achat d’un lave-vaisselle et de hottes de cuisinière. Ces changements nous ont permis de poursuivre nos démarches en conformité avec les normes du MAPAQ.

Projet à la Fondation Familia ! Avec une subvention reçue, nous avons changé le revêtement de plancher de la cuisine à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, posé des céramiques pour la salle de bain et acheté un déshumidificateur à haute capacité au siège social de Saint-Eustache. Les employés des villes de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont effectué tous les travaux.

Merci aux bénévoles, aux employées et aux partenaires d'avoir travaillé ensemble à tous ces beaux projets…

Ginette Bordeleau
Directrice générale