Popote roulante

UN REPAS CHAUD, CHEZ VOUS !

La clientèle reçoit les bénévoles avec sa gentillesse habituelle. Elle aime nos petits plats cuisinés. Et vous, avez-vous besoin de ce service ?

Responsable du service : Nicole Puvilland
Nous contacter au 450.472.9540 ou par courriel.

Par la distribution de repas chauds et nutritifs, la popote roulante veut participer à l’amélioration de la qualité de vie et s’adresse à une clientèle en perte d’autonomie permanente ou temporaire. C’est un maillon important afin d’assurer un soutien à domicile et de briser l’isolement par la visite du bénévole lors de la livraison du repas.

Vous êtes intéressés à une implication bénévole ? Pour connaître toutes les possibilités, consultez la section : Où faire mon bénévolat ?

PROCÉDURES

Toutes les demandes doivent obligatoirement être acheminées au bureau du CAB Les Artisans de l’Aide, afin de déterminer l’admissibilité au service, d’après les critères suivants :

  • Toute personne en perte d’autonomie ayant de la difficulté à préparer des repas.
  • Toute personne en perte d’autonomie, qu’elle soit âgée, malade ou handicapée.  
  • Pour les résidants de la MRC de Deux-Montagnes et du sud de Mirabel. À l'exception de la municipalité de Deux-Montagnes, le service est assuré par « Meals on wheels », prendre contact avec Madame Green au 450.473.9386.
  • Si une personne est évaluée et référée par un intervenant du réseau de la santé et des services sociaux et qu’elle répond aux critères d’admissibilité, sa demande de service est acceptée.
  • Si la demande de service du requérant n’a pas été évaluée, c’est un employé du CAB qui en fera l’évaluation. Le requérant devra toutefois répondre aux critères d’admissibilité.
  • Les demandes devront nous parvenir dans des délais raisonnables de quelques jours. Nous ne pouvons accepter une demande le matin même.
  • La contribution financière versée par la clientèle est déterminée par le conseil d'administration.
  • Tous les résidents des HLM et des résidences privées, où un service de repas est offert sur place, ne sont pas admissibles à la popote roulante.